Après avoir été officiellement nommé nouveau PDG de HYBE, Lee Jae Sang a réagi aux demandes des membres de NewJeans concernant la réintégration de Min Hee Jin. Lisez la suite !
Lee Jae Sang a été officiellement nommé nouveau PDG de HYBE, suite à la démission de Park Ji Won en juillet dernier. Après la réunion des actionnaires, il a répondu aux demandes de NewJeans concernant la réintégration de Min Hee Jin en tant que PDG d’ADOR d’ici le 25 septembre, comme l’ont déclaré les membres lors de leur live surprise hier. Le PDG de HYBE a souligné qu’il répondrait à la situation en suivant des principes et des règles.
Le 12 septembre, juste après la réunion des actionnaires, le nouveau PDG de HYBE, Lee Jae Sang, a commenté les demandes de NewJeans concernant le retour de Min Hee Jin à la tête d’ADOR avant le 25 septembre.
Il aurait déclaré : « Cela prendra du temps, mais nous répondrons calmement en suivant les principes. » Il a ajouté : « HYBE est une entreprise qui respecte les règles et s’en tient à une gestion précise. Il n’y a aucun changement dans cette approche. Avec le recul, ceux qui suivent les règles finissent toujours par gagner. »
Sa déclaration a suscité beaucoup de curiosité quant à la réponse officielle à venir de HYBE. De nombreux observateurs de l’industrie pensent qu’il n’acceptera pas les demandes de NewJeans concernant la réintégration de Min Hee Jin à la tête d’ADOR. HYBE semble vouloir continuer à séparer la gestion de la production créative sous la direction de Lee Jae Sang.
Pendant ce temps, le 11 septembre, les membres du groupe ont créé une nouvelle chaîne YouTube et ont surpris tout le monde en lançant un live intitulé « Ce que NewJeans veut dire ». Les cinq membres ont accusé HYBE et le nouveau PDG d’ADOR, Kim Joo Young, de les avoir maltraitées. Elles ont exigé le retour de l’ancienne direction d’ADOR, avec Min Hee Jin, avant le 25 septembre.
De plus, elles ont affirmé ne pas avoir été informées au préalable de son licenciement. « Nous avons appris la nouvelle du licenciement de la PDG par un article le jour même. C’était tellement soudain, et aucune des membres n’avait jamais imaginé une telle chose. Honnêtement, ça a été vraiment difficile pour nous aussi », a déclaré Minji, la membre la plus âgée.
Pour rappel, le 27 août, Min Hee Jin a été retirée de son poste de PDG d’ADOR, et le directeur interne Kim Joo Young a pris sa place à la suite d’une réunion du conseil d’administration. HYBE a précisé que Min Hee Jin continuerait à travailler avec NewJeans en tant que directrice interne.